Cours de WAKESURF

UNE VAGUE SANS FIN…

Sport nautique en effervescence, le WAKESURF a tout pour plaire!

Contrairement aux autres sports nautiques, le WAKESURF n’est pas conçu pour être tracté. En effet, le réel défi consiste à utiliser l’énergie de la vague générée par le bateau afin de glisser continuellement sans avoir recours à la traction d’une corde. Tel un Surfer d’océan, l’adepte du WAKESURF est appelé à modifier constamment la position de son centre de gravité afin de permettre à sa planche de demeurer à l’intérieur de la zone idéale (sweet spot)…

Deux principaux types de planches permettent des pratiques de styles variés.

  •  Les planches de type “Surf” possèdent plusieurs ailerons et sont généralement plus volumineuses et surtout très rapides. Celles-ci s’apparentent aux planches utilisées pour le surf d’océan, en version plus courte. Elles permettent des manoeuvres aériennes de grande amplitude.
  • Les planches de type “Skim” sont habituellement de plus petite taille et sont munies d’un seul aileron. Généralement plus minces et très réactives, elles sont utilisées principalement pour effectuer des manoeuvres de rotation de toute sorte; sur l’eau comme dans les airs!

COURS OFFERTS À TOUS LES NIVEAUX!

Peu importe votre âge ou votre degrés d’expérience, il nous fera plaisir de vous offrir trucs, astuces et conseils techniques à votre niveau.

Soyez assuré que notre entraîneur saura répondre à vos besoins.

Sport Marine Moomba Liquid Force Les Quais de l'Estrie
buy antabuse onlineventolin couponrevia depade